Vous êtes champion des moments VDM, iwa vous n'êtes pas le seul. Vous vous en voulez toujours quand vous vous rendez compte à quel point c'était futil, vous savez qe vous n'auriez pas dû? C'est excellent, c'est un grand premier pas.
Vous savez mieux que personne quelles sont ces situations qui vous mettent hors de vous, mais il y a dex pratiques communes. Cet article n'est qu'un essai d'en décrire quelques uns, ils sont certainement un peu vrai pour votre cas, il suffit de changer un ou deux paramètres.
Il y a plusieurs façon de gâcher une de ces belles journées (ensoleillées ou pas), et parfois vous avez même droit à un combo. Parce que l'on sait tous qu'il ne suffit pas de s'enfermer chez soi pour sauver son humeur, voici mon top 7 des choses à éviter:
Vous savez mieux que personne quelles sont ces situations qui vous mettent hors de vous, mais il y a dex pratiques communes. Cet article n'est qu'un essai d'en décrire quelques uns, ils sont certainement un peu vrai pour votre cas, il suffit de changer un ou deux paramètres.
Il y a plusieurs façon de gâcher une de ces belles journées (ensoleillées ou pas), et parfois vous avez même droit à un combo. Parce que l'on sait tous qu'il ne suffit pas de s'enfermer chez soi pour sauver son humeur, voici mon top 7 des choses à éviter:
1- Le réveil en mode snooz
ça sonne toutes les 5 minutes, vous ne dormez pas vraiment entre les deux sonneries, mais ça vous énerve à chaque fois -surtout si vous avez une de ces sonneries tonnerre-. Les spécialistes du sommeil recommendent de programmer votre horloge pour sonner au moment où vous voulez vous réveiller, pas une heure avant (je m'adresse à moi là, tu vois chéri, je reconnais que c'est pénible). Il suffit de vous convaincre de la nécessité du réveil, tôt ou dans un quart d'heure: la couette ne deviendra pas moins agréable, et il ne fera pas plus beau dehors (il pleuvait quand j'ai écris ces lignes)2- La dispute avec un automobiliste
Vous êtes de ces personnes qui n'hésitent pas à s'arrêter, descendre de la voiture, créer un beau bouchon et engendrer des tonnes de klaxons parce qu'on vous a pris votre prioritè alors que bous étiez en retard? Vous n'allez peut-être pas jusque là mais vous faites des signes (pas très polis) de la main, vous insulter (même tout seul derrière votre vitre), un peu yak? Stop the drama, le geste de main signifiant 'makayen bass' ou des applaudissements en silence depuis votre place suffiront. Qu'est-ce que vous gagnez en fin de journée? 10 minutes, ça n'en vaut pas la peine, vraiment.
3- Les 2 dhs du parkigman
Vous les reconnaissez ces gardiens qui ne sont pas là quand vous galérez pour stationner, mais qui se pointent quand trois minutes après vous revenez avec votre bouteille d'eau? Je vous explique: il ya deux types de gardiens: ceux qui ont un peu honte et qui ne s'approchent pas trop, il tatonnent genre 'je perds rien à faire semblant de courir, s'il me donne quelque chose tant mieux sinon blach', et ceux qui, le visage cicatrisé et l'air un peu dangereux se placent à l'endroit parfaitement inévitable genre 'tu me paies ou tu passes pas'. Franchement, achetez vos nerfs. Payez-les, ne discutez pas, ne négociez pas, ne vous énervez pas. Safé.
4- Vous comparer à quelqu'un
Oui c'est ça l'inconvénient des réseaux sociaux, vous êtes -même sans le vouloir- plongé dans les vies des autres. Plusieurs études ont expliqué combien nocif le sentiment de jalousie provoqué par l'image 'parfaite' que chacun de nous montre est pour les 'autres'. Remarque: nous ne montrons que le meilleur, il ne sert donc à rien de vouloir calquer 'sa' fête d'anniversaire, 'son' weekend en amoureux ou 'ses' magnifique photos de vacances sur ceux de tous les autres. Get a life!
5- Ne rien faire
Le meilleur moyen de vous sentir 'inutil' est de rester à ne rien faire. Bizarrement c'est en ces moments que vous oubliez tous les 'je dois chercher cette information sur le net', que vous ne trouvez aucune source d'inspiration et que l'ennui vous tient. Même la plus ensoleillée des journées vous parait ternie par un sentiment lourd: c'est ça l'absence de productivité! Vous n'êtes pas obligés de sortir, ni de rester coincé dans votre fauteuil devant un écran: il y a mille et une façon de rentabiliser chaque minute de votre temps: lisez, regardez un documentaire, plannifier des vacances...
6- Les faux arguments
L'un de mes verdicts préférés 'il ne faut pas perdre son temps à rien d'avancer des arguments de bonne foie face à des gens de mauvaise foie' Feu Hassan 2. Il est effectivement stimulant de mener des conversations intéressantes, de partager votre point d'avis sur différentes questions (au bureau comme à la maison). L'intelligence est de savoir vous arrêter avant de trop vous emporter. Faites la part des choses, l'autre ne changera pas d'avis et n'est nullement intéressée par ce que vous avancez. Baraka !
7- Vous coucher très tard
Parce que vous vous êtes réveillé tard, et que vous devez absolument rentabiliser ce temps gaspillé le matin. FAUX! Votre corps prend les bonnes habitudes que vous lui choisissez. Dormir est un moyen de vous ressourcer et chambouler votre horloge biologique ne fera pas de votre journée un succès. L'impact ne se fait pas sentir sur le coup mais la fatigue vous rattrapera. Sinon, c'est la pire façon de gâcher la journée du lendemain, qui vous l'avez décidé au début de cet écrit, serait meilleure.
Une jounée n'est pas belle parce qu'il fait plus chaud, que le soleil brille et que les oiseaux gazouillent. Vous décidez en vous réveillant le matin que c'est une belle journée, vous vous armez de positivisme, vous portez votre plus beau sourire (et faîtes l'effort de vous faire élégant aussi, l'essentiel est que vous soyez satisfait de l'image que vous voyez en vous regardant dans le miroir), et utilisez tous les outils qui vous donnent la pêche. Et vous quels sont ces petites erreurs qui vous gâchent vos plus belles journées?
Post a Comment